BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

jeudi 1 mars 2018

Iris enregistrés en 2017

Voici les 5 iris que j'ai fait enregistrer officiellement en 2017. Ils ont maintenant un nom et une identité complète. Certains d'entre vous en possèdent déjà mais sous leur numéro de semis, je mets donc aussi ce numéro afin que vous puissiez vous y retrouver.... La base de donnée de tous les iris enregistrés dans le monde est gérée par les US, je vous donne également les liens correspondants où vous trouverez plus de photos. Vous pouvez vous promener sur ce site à la recherche de n'importe quel iris du moment qu'il a fait l'objet d'un enregistrement par son hybrideur.... 
L'enregistrement d'une plante consiste à lui donner une "carte d'identité" officielle reconnue dans le monde et qui précise : son nom, celui de l'hybrideur (celui qui a créé la plante), l'année de création, la description détaillée de la plante, ses parents ... C'est l'équivalent d'un pedigree.

 A L'Aube (semis BH12-02/09)


Draps De Soie ( BH14-08/02)

Rose De Porcelaine (BH12-01/14)


Toge Et Sari (BH12-02/11)


Vin Du Sud (BH12-02/03)

Ces iris se trouvent dans la section TB (Tall Bearded) c-à-d grands iris barbus. Les TB regroupent tous les iris barbus de plus de 70 cm. Le site "The American Iris Society" est l'équivalent du "Stud-book" par exemple. Bonne promenade sur le site !

Pour finir, un petit coucou à Barbibouille qui m'a inspirée l'an dernier dans un autre article pour trouver le nom de Toge Et Sari .... 


IRIS DISPONIBLES EN 2018 : ICI

4 commentaires:

  1. Superbes iris avec de très jolis noms !
    Bises Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes.
    Je te souhaite encore de beau iris à enregistrer et de jolis noms à trouver ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Seront-ils en commande cette année (J'ai hâte de voir fleurir à l'aube, qui est déjà dans mon jardin)?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois pour vos gentils commentaires. Oui, ils seront disponibles cet été au profit des chats comme d'habitude ainsi que d'autres iris. Je ferai la liste après la floraison....

    RépondreSupprimer