BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

mardi 12 mars 2013

Coronavirus....suite !

Pour faire suite à ce post : à propos de coronavirus,  voici des nouvelles des 2 chatons et des 3 chattes.

Alvie va bien pour le moment, il est dynamique et ses selles sont normales la plupart du temps; aucun signe qui pourrait laisser soupçonner qu'il est séro + aux coronas..... Il n'a pas eu la 2ème injection de son vaccin et il n'est pas encore castré (mais ça ne va pas tarder)....Il a eu un léger coryza prouvant qu'il a déjà une bonne immunité.

Oliver va moins bien. Il a de vilaines selles avec des périodes de diarrhée. Il n'a pas eu non plus sa 2ème injection de vaccin, mais a été castré le mois dernier suite à quoi il a eu un passage à vide : fatigué, perte d'appétit, diarrhée verdasse....Comme je l'ai déjà remarqué, les produits anesthésiques ont tendance à secouer un peu les foies fragiles....Là, il semble reprendre un peu d'énergie.

Nous vivons toujours avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête!

Il y a aussi la petite chatte que j'ai trouvée à l'entrée de mon chemin avec sa mère et sa tante. Je l'ai baptisée Noisette. Elle n'a eu aucun vaccin du tout (les 2 adultes non plus), compte tenu du fait qu'en plus de leur diarrhée chronique, ces 3 chattes présentaient des lésions (modérées) de calicivirose et Noisette carrément une rhinite purulente. Inutile de vacciner alors qu'elles ont déjà des anticorps sûrement plus performants même que ceux issus d'un vaccin. Elles ne montrent plus de symptômes de calici pour le moment et les selles que je peux voir (elles sont libres) semblent assez correctes. Elles ont été stérilisées et n'ont pas montré, elles, d'effets secondaires en rapport avec un éventuel coronavirus (dont je suis quand même persuadée qu'elles sont porteuses). Elle sont en pleine forme et débordent d'énergie, Noisette est un vrai petit monstre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire