BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 11 janvier 2013

Touchante histoire

03 janvier 2013

Si les histoires de chiens fidèles à leurs maîtres au-delà de la mort, et parfois de l'abandon, ne sont pas rares, celles de chats prouvant leur attachement indéfectible à leur propriétaire le sont bien plus.
C'est pourquoi la fidélité de Toldo, un petit félin italien, est encore plus touchante. Voilà maintenant un an que ce chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître pour y déposer des offrandes.

Un chat fidèle au-delà de la mort

Trouvé au bord d'une route, Toldo a été adopté il y a 3 ans par Renzo Lozzell. Le vieil homme et le chat sont immédiatement devenus inséparables. Hélas, la mort les a séparés trop tôt.
Mais Toldo n'oublie pas son maître bien-aimé.
Comme le rapporte le site du Matin, le chat était aux côtés de la femme et la fille de Renzo le jour de ses funérailles. Il a marché auprès d'eux alors que le cortège traversait le village de Montagnana, au nord de l'Italie.
Dès le lendemain, la famille du vieil homme retournait au cimetière, pour découvrir sur la tombe de Renzo un rameau d’acacia.
"J’ai tout de suite dit à ma fille que c’était le chat qui l’avait apporté. Elle m’a répondu que la douleur m’avait fait perdre la tête", raconte Ada, l'épouse du défunt.
Mais quelques heures plus tard, son gendre a aperçu le chat près de la tombe.

"C’est une façon pour le chat de remercier Renzo"

Depuis, pas un seul jour n'est passé sans que Toldo vienne déposer une offrande. Des feuilles, des plantes, un mouchoir, un gobelet en plastique : au gré de ses trouvailles, il apporte toutes sortes de cadeaux à son regretté maître.
"Mon mari aimait beaucoup les animaux et il s’entendait très bien avec Toldo. J’ai comme l’impression que ces cadeaux, c’est une façon pour le chat de remercier Renzo", confie Ada.
Et la femme de Renzo n'est pas la seule à s'émouvoir de cette fidélité sans faille. Les habitants du village ne cessent de parler de ce chat qui chaque jour se rend au cimetière. Certains ont pris l'habitude de saluer l'animal lorsqu'ils croisent son chemin.
Bien sûr, l'histoire de Toldo n'est pas sans nous rappeler celle de Captain, ce chien qui veille depuis maintenant 6 ans sur la tombe de son maître, comme celle de Hachiko, ce chien japonais qui jusqu'à sa mort a attendu son maître sur le quai d'une gare...
source wamiz



Publié le 07 janvier 2013 par Maxime Lambert

En Italie, un chat du nom de Toldo rend hommage à son maître décédé en lui rendant visite tous les jours au cimetière. La relation entre l'animal et le vieil homme était très forte et le chat tient à le remercier en lui tenant compagnie et même en lui apportant des cadeaux.
Toldo est un chat qui aime son maître décédé et dont la loyauté est sans égal. Et pour cause, il revient tous les jours sur la tombe de Renzo pour lui tenir compagnie.
Le chat monte la garde sur la tombe de son maître
"Aujourd'hui je suis allé au cimetière avec Toldo. Sur le chemin du retour, quelqu'un que je connais m'a dit que le chat était déjà là plus tôt ce matin," a déclaré Ada, la veuve de Renzo, au journal la Corriere Fiorentino. Selon plusieurs voisins, le chat passerait la plupart de sa journée à errer autour du cimetière. Toldo aurait commencé son manège le jour des obsèques. Le petit félin aurait suivi le cercueil de la maison jusqu'au cimetière. Le lendemain, la famille serait retournée sur la tombe du défunt et aurait été surpris de trouver une branche d’Acacia.
Ada témoigne : "Nous sommes allés au cimetière avec ma fille et avons trouvé un brin d'acacia sur la tombe. J'ai immédiatement pensé que c'était le chat, mais ma fille a été convaincue que j'étais juste dans un état très émotionnel à ce moment". Seulement, le fils de Renzo est retourné au cimetière la nuit suivante et a trouvé Toldo montant la garde la garde à côté de la tombe.
Une histoire d'amitié forte entre un homme et un chat
Ada explique que son mari et le petit animal entretenaient une amitié très forte. L'homme adorait son chat et s'en occupait à merveille. Elle avoue que son dernier mari a partagé un lien particulièrement fort avec Toldo, qu'il avait adopté à l'âge de trois mois alors qu'il était à la SPA. "Mon mari était très tendre avec lui. Renzo aime les animaux. c'est presque comme si Toldo lui était reconnaissant. Il est un chat spécial, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer," a déclaré la veuve avant d'ajouter : "Il y a les gens insensibles qui lui jettent des pierres ou d'autres choses parce qu'ils sont convaincus que la présence d'un animal dans le cimetière est une forme de profanation". Cependant, cette hostilité n'a pas l'air de décourager Toldo, qui résiste et continue à se rendre sur la tombe quotidiennement.
source gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire