BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

mardi 19 juin 2012

Hier, Bernard est venu faire les joints du carrelage de l'infirmerie.... ça y est, le sol est terminé! une bonne chose de faite.... merci Bernard!


on avance petit à petit.... 
Pendant les travaux, Pixel et sa copine attendent sagement dans leur grande cage, puis elles reprennent possession des lieux... elles sont bien habituées maintenant. Pixel aura son 2è vaccin en fin de semaine et Cachou va avoir son 1er. 
Cachou est une jolie minette écaille de tortue à poil mi-long âgée de 11 ans. Elle a atterri ici parce qu'elle porte un tatouage au nom d'Héméra. Il y a 10 ans, elle a été stérilisée avec notre aide financière à la demande de sa propriétaire qui en avait fait faire également 2 autres... Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais il semble que la dame ait déménagé depuis un moment et que Cachou soit restée sur place, ou bien soit revenue sur place.... elle aurait été plus ou moins nourrie par les locataires suivants et là, ce sont des Américains qui se sont occupés d'elle en la voyant manger dans des poubelles.... puis, voyant un tatouage, ils sont allés chez un vétérinaire et c'est comme ça que Cachou est arrivée ici.... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la propriétaire ne nous a pas contactés si elle a perdu sa minette ? on peut donc penser plutôt à un abandon.... pauvre Cachou! Elle est très jolie mais avec un caractère bien trempé et dominante, pixel n'a qu'à filer droit! 
Je pense aussi qu'elle a acqui une certaine indépendance du fait de sa condition et pour la placer en toute sécurité, il faudrait plutôt un grand appartement et pas d'autres animaux. Je pense qu'elle apprécierait d'être "la seule"! Mais à 11 ans, qui voudra d'elle ?























Pour nous aider à finir l'infirmerie, pensez à régler votre cotisation... beaucoup ne l'ont pas encore fait. Et n'oubliez pas les beaux iris qui vous sont proposés et qui n'attendent qu'une chose: venir s'épanouir dans votre jardin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire