BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 19 août 2011

Nouveaux chatons

Alors que nous sommes surchargés et que le nombre de chats accueillis ici dépasse largement nos possibilités financières, je n'ai pu m'empêcher de dire oui une fois de plus à des personnes qui m'ont sollicitée pour récupérer des petites familles en perdition....comment dire non alors que des chatons vivent et grandissent dans la buse d'un fossé entre un lotissement et une route? qu'une chatte pleine allaitant encore ses deux rescapés de 3 mois vit dans un autre égout un peu plus loin, par bonheur nourrie depuis peu par une personne émue de son sort mais qui ne peut faire plus, et qu'une portée de 4 sauvageons cherche un accueil dans mon village, trimbalée par une mère squelettique qui n'a pu compter que sur elle-même pour subvenir aux besoins de sa petite famille et se trouve au bout du rouleau quand elle ramène sa troupe chez .... des Anglais!....Ouf ! futée la chatte, elle a trouvé des amis des chats qui lui ont dressé le couvert! Ils sont près à l'adopter mais pas les chatons car ils en ont déjà d'autres, des chats adoptés,  et ça commence à faire beaucoup....Donc, me voici obligée d'investir pour adapter un enclos susceptible de protéger ces chatons de nos maladies "nosocomiales" jusqu'à la fin du programme vaccinations....195 € de plaques de polycarbonate supplémentaires pour que l'isolement soit parfait sans pour autant garder ces petits dans des conditions carcérales (cages), ce dont j'ai horreur....Voilà c'est fait! Ils sont vaccinés depuis 15 j et semblent en parfaite santé, pas de mauvaise réaction pour l'instant....Voici quelques photos prises à leur arrivée, puis le 1er jour  de liberté pour les petits roux, les autres étaient installés déjà depuis 2 jours....

Les petits roux à leur arrivée



puis le jour du transfert en enclos :

 


découverte de l'enclos :


et voilà, en deux temps trois mouvements, Minou est sur le toit du chalet.....
bien vite rejoint par toute la fratrie !



























ceux-là sont installés depuis 2 jours déjà : 2 gros chatons de 4 mois environ et une maman
qui n'est pas la leur, mais celle de ces 2 autres petits bleus de 3 mois :

























Même si certains ont l'air plus avenants que d'autres, aucun de ces chatons ne se laisse toucher
et je vais devoir les recapturer pour le rappel des vaccins...


MERCI aux deux donatrices qui ont "couvert" l'achat des plaques de polycarbonate
en faisant un don conséquent à l' Association. C'est suffisamment rare pour que je
n'omette pas de le dire !!!


2 commentaires:

  1. ils sont superbes ces loulous !! pas de doute !! mais il faudra que tu arrives un jour à dire stop !! à combien en es-tu maintenant ?? tu sais combien j'aime et respecte Héméra, mais que de travail !! sans compter les finances !! il faut que tu arrives à renvoyer sur d'autre assos et à te préserver un peu !!
    Tu n'as jamais pensé à en mettre en adoption ? pour diminuer un peu la horde ?
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais bien que je n'ai pas le temps de m'occuper de faire des "bons placements" et personne pour le faire à ma place....
    quand aux autres assos, elles n'ont rien pour accueillir les sauvages, elles les laissent dans la rue et placent seulement les "à peu près sociables" et je ne parle pas de ceux qui euthanasient...alors, on fait quoi ???

    RépondreSupprimer